Les témoignages de familles que j'ai accompagnées ou qui ont suivi mes formations:

"Une consultation avant tout humaine, où je n’ai senti aucun jugement mais bien une volonté réelle de comprendre nos enjeux au niveau du sommeil et de proposer des pistes de solutions qui s’adaptent bien à notre situation, le tout appuyé par la neuroscience. Amélie est non seulement professionnelle et hautement compétente mais elle a une approche qui tout en étant douce et respectueuse de nos besoins, est très proactive vers des solutions qui respectent le rythme de l’enfant."
M-P

"Amélie nous a accompagné avec une douceur incroyable et surtout sans jugement face à nos choix passés.  Grâce à ses conseils, nous sommes maintenant une figure d’attachement envers notre coco qui se réveillait en crise inconsolable durant des heures la nuit. Nous sommes enfin capables de le consoler et de le réconforter. Quel soulagement pour le cœur de parents. Amélie s’investi beaucoup pour nous aider à trouver des pistes de solutions.  Nous avons appris à lâcher prise avec le stress d’un horaire fixe et à être attentifs aux signes de fatigue de notre bébé. Je la recommande sans hésiter.  Mamans, faites confiance envers votre instinct, et oubliez tout ce qu’internet dit sur le sommeil des bébés, personnellement, ça changé ma vie ! "
S.

"J'ai eu un service personnalisé à ma famille, déculpabilisant pour un coeur de maman et rempli de pépites d'or en conseils et informations. Amélie a ciblé les bons besoins pour notre famille et nous a ramené à notre instinct de parent qui ne trompe pas. Merci beaucoup, car tu as pris le temps d'écouter nos questions, de comprendre notre situation et de donner un suivi adapté. Tes conseils sont réalistes et surtout sans pression. Continues de normaliser le sommeil des bébés, c'est si important !"
D.

"Le suivi est très professionnel et bienveillant. Cela me donne davantage confiance en mon instinct maternel et m'a donné des pistes concrètes pour amorcer un changement de nos habitudes. Cela a permis aussi à mon conjoint et moi de mieux nous entendre sur l'accompagnement de l'endormissement de notre fille, c'est-à-dire que nous n'avons pas à passer par l'entraînement au sommeil comme les gens de notre entourage. Merci! :)"
M.

"J’ai adoré mon appel avec Amélie, je me sens plus légère depuis! Elle est si douce, ouverte, à l’écoute, en plus d’offrir des conseils adaptés et respectueux des besoins de maman et de bébé. Je me sens maintenant prête à effecteur des changements quant au sommeil de mon bébé, tout en douceur, dans l’amour et le respect de nos besoins. Je me sens comprise et appuyée! Merci pour ce doux moment Amélie!!"
M.

"Je suis extremement reconnaissante des conseils, de l'accueil et de la sensibilité d'Amélie. Notre rencontre ma permise de prendre un peu de recul en ce qui concerne le sommeil de mon bébé, de mieux comprendre les 'difficultés' et de lacher prise sur la pression que je me mettais a cet effet. Elle nous a aidé a normaliser les moments de plus grands défis et nous les accueillons encore mieux parce que nous les comprenons mieux aussi. Nous avons aussi apprécié que ses pistes de solutions soient toujours impregniées de sensibilité, autant envers nous qu'envers notre bébé. Enfin, nous avons senti que le lien d'attachement était au coeur de ses préoccupation lorsqu'elle nous donnait un conseil et c'est quelque chose qui nous a beaucoup rassuré et qui tout de suite mit en confiance. Merci merci merci !!"
M-P

"Mon conjoint et moi avons beaucoup apprécié ton humanité et ton empathie. En plus de nous sentir plus confiants, nous sommes davantage outillés pour accompagner notre petit garçon vers un sommeil paisible avec des interventions qui respectent notre intuition et surtout qui respectent ses besoins à lui. Merci pour la douceur de cette rencontre qui nous a fait le plus grand bien! 💗"
A.

"Ça m’a vraiment fait du bien de comprendre et normaliser les comportements liés au sommeil de bébé. Je penses réellement que je manquais de confiance et que je commençait à être perdue entre l’entrainement au sommeil, le sommeil sans pleurs, mes valeurs… les valeurs des autres 😑. Amélie nous a donné des pistes pour rectifier le tir, avec douceur et bienveillance ; résultat on est plus sereins, plus compréhensifs… en une semaine et demie, les petits changements ont déjà porté fruit. On trouve tranquillement notre rythme… bébé a même fait des nuits complètes sans qu’on ait a faire des changements radicaux contre nos valeurs, la laisser pleurer sans accompagnement… juste d’être la pour elle, d’être moins stressés avec les chiffres ça a paru dans notre attitude envers elle. Elle dort maintenant dans un lit au sol, elle fait ses siestes seules dans son lit ( alors qu’on les faisait encore en contact ou en voiture ). On la berce toujours le soir avec son boire, on la couche dans son lit une fois endormie 😉, comme quoi l’endormissement dans les bras n’a rien avoir avec les réveils nocturnes. J’aime ce moment, elle aussi et je ne suis pas prête à m’en passer et j’apprend à me dire que c’est correct, que je ne la « gâte » pas. On partage un moment pis c’est ben correct! ❤️ Donc oui, bien heureuse d’avoir fait affaire avec Amélie. Son approche douce, bienveillante , avec des objectifs réalistes nous ont donné à mon conjoint et moi une confiance qu’on croyait perdue. Merci !"
R.

 

"Amélie a su m'accompagner de façon professionnelle du début à la fin. Elle a toujours été disponible et très à l'écoute de mes besoins. Ses solutions reflétaient exactement mes besoins/objectifs pour améliorer le sommeil de mon bébé. Elle a une très bonne connaissance du sommeil de bébé et de toutes les sphères qui l'entourent. Je suis très satisfait des résultats, je continuerai d'appliquer ses conseils pour me permettre à mon bébé et à moi d'avoir une saine habitude de sommeil. Elle m'a également fait réaliser que lâcher prise peut être bénéfique autant pour moi que pour le développement de mon bébé.Je la recommande fortement!! Un gros merci à Amélie"

"J’ai beaucoup aimé le suivi en douceur d’Amelie. Le questionnaire envoyé avant le rendez-vous est très pertinent et permet la réflexion sur nos habitudes de parents. Recevoir de l’aide d’un professionnel nous permet dans un horaire chargé avec un bébé de prendre un temps d’arrêt puis analyser. Merci pour ta douceur et bienveillance." Valérie

"Un gros merci à Amélie de m’avoir redonné confiance et de m’avoir recollé à mon instinct de maman. Un téléphone de 60 minutes et j’ai raccroché avec pleins d’idées et de recommandations à essayer afin d’améliorer ma routine de jour et le sommeil de mon garçon. En discutant avec la gentille et douce Amélie je me suis rendue compte que ce n’était pas si pire que ça le sommeil de mon petit homme et qu’il est tout à fait normal !!!!!!!! Et que moi aussi !!!!!! Merci merci merci pour ce 60 minutes bien investi ♥️"
J.

"Depuis qu'on a échangé avec toi aux alentours des 4 mois d'Ellie, c'est le jour et la nuit... tes mots ont vraiment résonnés en nous. Elle a 8 mois maintenant et les siestes sont bien en places, les nuits plus sereines, elle a encore besoin des bras pour s'endormir et c'est bien correct pour nous c'est un beau moment que l'on a avec elle. Merci de normaliser tout cela et d'accompagner les parents là-dedans, pour nous ça a fait une grosse différence de pouvoir l'accompagner dans ce sens ♥"

"Je tiens à remercier Amélie sur plusieurs points:

déjà sa bienveillance etvson écoute. elle deculpabilise tellement nous les mamans qui tentont tant pour nos petits pour qu ils aillent au mieux.

pour son honnêteté : a aucun moment elle ne se prône fraiseuse de miracle ni ne pose un diagnostic médical elle propose des pistes aux vues des réponses données dans le formulaire et lors du rdv.

J ai bcp aimé son engagement face aux innombrables bêtises que l on peut entendre de la part des professionnels soit disant expert dans la petite enfance. ses références sont aussi une belle richesse à explorer.

Amélie prend le temps et c est vraiment agréable. C est une professionnelle passionnée et engagée. Je recommande sans hésiter. Merci encore d avoir su pointer les failles invisibles quand on a la tête dedans et merci pour tes conseils avisés permettre à moi et mon fils de dormir sereinement tout en respectant nos besoins et attentes respectives."

M.

"J'ai suivi ta formation sur le sevrage de nuit... ma fille a 13 mois et j'y suis allée très en douceur et ça m'a pris 5 semaines et j'ai suivi son rythme. Quand elle avait mal aux dents ou était malade je lui redonnais le sein. Je suis passée de plus de 5 réveils par nuit à 1 seul et ça fini en cododo pour répondre à son grand besoin de proximité. Je tiens à préciser qu'elle s'endort au sein le soir, comme depuis sa naissance, et arrive à se rendormir seule toute la nuit ♥ la preuve qu'elle est capable. Alors merci !!!!!"

Chantale.

"Nous avons beaucoup apprécié l'approche très personnalisée et rassurante d'Amélie pour notre famille. Démarche vraiment bienveillante, le tout, supporté par des explications concrètes sur le fonctionnement de bébé et des conseils pertinents à mettre en place. Nous nous sentons désormais mieux outillés pour accompagner bébé en douceur"

À la question: "Qu'avez-vous pensé de votre suivi avec Petit Monde? Vous a t'il aidé(e)? ":

"Énormément et je n'ai même pas encore appliqué les conseils. Seulement parler avec Amelie m'a fait un grand bien. Il devrait y avoir des centaines de ressources comme toi, accessibles. Tu fais du bien, tu deculpabilises, normalises, veilles sur les mamans. Merci d'exister!!!"

J.

"On se sent compris et écoutés sans jugement. J’ai réalisé plusieurs éléments qu’on doit travailler grâce à son aide! Merci! L’endormissement et la longueur des siestes sont déjà mieux!" Stéphanie.

"J’ai grandement apprécié ma consultation avec Amélie. Elle est à l’écoute, pose les bonnes questions et analyse bien la situation en fonction de notre propre réalité. On a vu de beaux changements avec le sommeil de notre cocotte dans les jours qui ont suivi la mise en place de certaines suggestions/conseils d’Amélie. Un grand merci pour la douceur et la compréhension, je me suis sentie rassurée et confortée dans mes choix et actions après l’appel. Ça fait du bien au coeur de maman! 😊"

 

Laurence.

"Je voulais simplement te donner des nouvelles du sommeil de notre Mayana! Ça fait déjà un bout de temps que nous avons eu notre rencontre, elle a maintenant 7 mois! 

Depuis un bon mois, elle ne se réveille qu'une fois par nuit pour boire et prend peu de temps à se rendormir! Nous avons appliqué tous les trucs que tu nous as donné et nous avons surtout arrêter de pousser Mayana essayer de se rendormir seule. Quand elle se réveillait, c'est arrivé qu'elle avait seulement besoin de réconfort et elle se rendormait en quelques minutes. Une fois cette phase passée, on dirait qu'elle a compris qu'on était si elle avait besoin et maintenant, nous avons parfois des faux départs, mais sinon c'est un fois par nuit! Nous essayons de suivre ses besoins, parfois, elle finit la nuit en cododo parce qu'elle a besoin d'être proche de nous.

Pour les siestes, je suis tellement fière de dire qu'elle fait presque toutes ses siestes dans son lit! Si tu te souviens, elle ne dormait que sur moi ou dans la poussette. Ça me fait tellement de bien de savoir que même si c'était parfois difficile, nous avons honoré son besoin de proximité et maintenant, elle arrive à faire ses siestes seule. Ça lui arrive d'avoir encore besoin de se faire coller pour la sieste mais en général, ça se fait dans son lit!

Bref, tes conseils nous ont fait un énorme bien! Pas seulement en pratique, pour moi, ça m'a beaucoup déculpabilisé du sommeil de ma petite. Ça m'a aidé à mieux vivre avec ma décision de répondre à son besoin de proximité. Ça m'a aider à comprendre mon rôle dans son sommeil aussi! Et je me sens plus en paix avec le fait que ça se peut que ça change, que d'autres progressions s'en viennent et que je suis mieux outillé pour accompagner Mayana là dedans.

Un énorme merci pour ça!"

 

Éloïse

"Dès les premières minutes de mon appel avec Amélie je fut réconfortée; son écoute et son empathie m'ont touché, je me sentais enfin bien accompagnée! Son analyse de notre cas s'est avérée tout à fait juste; la mise en place de ses conseils/stratégies a énormément adoucit nos vie, et m'a redonné confiance! (conseils et stratégies simples, clairement expliqués d'ailleurs!) Je suis si satisfaite de ma consultation avec Amélie... MERCI!"

E.

Je suis Amélie depuis longtemps sur les réseaux sociaux. J’ai fini par la contacter car nous rencontrions pas mal de difficultés / frustrations avec le sommeil de notre bébé. Tout d’abord, elle a un sens de l’écoute assez exceptionnel. Son ouverture est immense et on sent très sincèrement qu’il n’y jamais aucun jugement. Ensuite, elle a été de très bon conseil et a su analyser notre situation très rapidement. Sans crier victoire pour autant, je peux affirmer que le sommeil de notre bébé s’est amélioré depuis notre dernière rencontre. Ce n’était pas sorcier : notre bébé avait un problème de rythme. Ce n’était pas sorcier, mais nous, on ne le voyait pas. Amélie, c’est ça : le regard professionnel et bienveillant extérieur, qui nous aide à mettre le doigt sur ce que nous, on ne voit pas / plus. Son bagage scientifique sur le sujet permet de mieux comprendre le sommeil et de nous rassurer ; elle normalise, vulgarise et ne nous culpabilise jamais. Bref, Amélie est une ressource fiable et sûre, et pour moi LA référence que je recommande à tous les parents autour de moi. Je la recontacterai sans hésitation au prochain « défi du dodo » de notre bébé.

A.

Amelie nous a donné les clés pour comprendre le sommeil de notre fille de 14 mois. Nous savions qu’elle était en transition de deux siestes à une mais nous ne savions pas comment faire pour respecter au mieux son rythme sans la brusquer. Amelie nous a aidé à mettre en place des choses pour aider au mieux notre fille dans cette transition, et nous voyons déjà le résultat ! De bien meilleures nuits ! Merci encore de nous avoir rassuré dans notre rôle de parents, merci encore pour tout.

A.S

"J'ai trouvé qu'Amelie était très professionnelle,bienveillante, très à l'écoute et en adéquation avec mes valeurs ! Je suis beaucoup plus sereine face au sommeil de mon fils, je culpabilise moins et tous les conseils qui m'ont été donnés m'ont beaucoup aidé. Si j'avais su je n'aurais pas attendu les 10 mois de mon fils pour prendre rdv !! Encore merci 🙏"

 

Aurélie.

« Nous avons fait appel aux services d’Amelie lorsque notre fille avait 7mois. J’étais vraiment à bout de fatigue et je ne voyais pas comment me sortir de ce cercle infernal qui avait commencé 3mois auparavant. 

Nous faisions toutes les siestes de notre fille en «contact » sur nous et les nuits en cododo. 

Cependant TOUTES les nuits, notre bébé faisait des périodes de 2h d’éveil ! Nous avions essayé de décaler l’heure des siestes, l’heure du coucher, mettre des bruits blancs, changer la disposition de sa chambre, plus/moins de lumière, couper les stimulations au coucher… bref, on n’arrivait plus à y voir clair et à comprendre pourquoi notre fille faisait de si longues périodes d’éveil depuis des semaines, toutes les nuits sans exception. Après avoir rempli le questionnaire d’Amélie, nous avons fait une consultation vidéo. 

Elle nous a directement aiguillé vers un problème d’équilibre de nos journées, avec pour piste:  votre fille dort trop en journée. 

Je me demandait comment c’était possible, et comment elle l’expliquait. On a alors compris que le fait que notre fille dorme sur nous en journée à chaque sieste, faisait qu’elle s’y sentait tellement bien et apaisée qu’elle prolongeait souvent ses siestes, même si ses besoins de sommeil étaient déjà assouvis. Que peut être d’elle même dans un autre environnement elle aurait écourté ses siestes et se serait réveillée reposée au bout de moins de temps que ça. 

On a donc étudié ensemble comment mieux répartir les journées/siestes, tout en gardant ces moments de sieste de contact qu’on appréciait tous à la maison. 

Et miracle… des les premiers changements nous n’avons plus JAMAIS eu de longues périodes d’éveil nocturne. Je remercie Amélie du fond du cœur qui nous a aidé à sauver notre santé mentale et notre équilibre familial , lorsque la fatigue avait totalement engloutie notre quotidien et qu’on était incapable d’y voir clair et de prendre du recul sur la situation. »

"Nous sommes très reconnaissant des conseils/ suggestions d'Amélie. Grâce a ça nous comprenons mieux notre fille et ses besoins. L'écoute et la bienveillance d'Amélie m'ont rassurer dans mon rôle de mère. Au bout 1 semaine nous avons vu des changements que ce soit pour les endormissement mais pour les soirs en général. Maintenant nous profitons de nos soirées et les endormissement sont beaucoup plus calme et serein. Alors merci pour tout ce que fait Amélie. Je le recommande fortement aux nouveaux parents afin de mieux comprendre le sommeil de nos bébés et d'être outillés pour les accompagnés."

M.

"L’intervention d’Amélie a transformé (littéralement) nos nuits. Elle a su mettre le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas pour notre cocotte au lieu de nous fournir une méthode toute faite qui ne prenait pas en compte ses besoins. On a fait les modifications nécessaires et on a rapidement observé des changements et le comble, notre bébé a commencé à faire des nuits complètes sans nous réclamer 🤩. Après 11 mois de réveils fréquents et d’épuisement c’est super encourageant et on voit enfin une lumière au bout du tunnel. On en revient pas ! Et surtout, on reste avec l’idée qu’on aura jamais eu à ignorer les besoins de notre fille pour qu’elle parvienne à dormir la nuit 💜."

Valérie.

"Nous avions consultés pour des faux départ et un très (très) long réveil en plein milieu de nuit (toujours de bonne humeur, mais difficile de le rendormir). Je suis heureuse de dire que cela s’est enfin réglé ! Il n’y a plus de faux départ et les réveils sont beaucoup plus courts! Nous avons même eu droit à quelques nuit de 10h consécutives !! 

Évidemment, Édouard est un bébé…. Et il se réveille encore souvent la nuit. Je sais maintenant que c’est normal et que ce n’est pas de ma faute! 

Les réveils ont cependant grandement changés. Avant, il se réveillait en parlant et en bougeant dans son lit. Maintenant, il se réveille en criant très fort de panique. Je crois que si nous ne nous étions pas parlés, cela m’aurait probablement fait très peur. Par contre, je comprends bien aujourd’hui que c’est de l’angoisse de séparation. Il a 8 mois et il est collé contre moi, tout le temps… même pour les siestes maintenant (il dormait dans son lit avant pour les siestes). 

Je dois dire que j’adore ça. Je ne suis pas triste d’être forcée à prendre du repos dans la journée! J’ai l’impression de retrouver mon nouveau-né et j’en étais un peu nostalgique par moment dans les dernières semaines. Je sais que c’est passager et j’en profites avant le retour au travail. 

Bref, il se réveille environs 2x la nuit. Rien que des câlins et du lait ne puissent pas régler assez rapidement.  Quand il se réveille, nous dormons ensemble dans le matelas près de son lit. Un ajout depuis notre rencontre…Je croyais qu’Édouard aurait sauté sur l’occasion de toujours dormir avec moi, mais il semble préférer débuter la nuit dans son lit et je le rejoins sur le grand lit lorsqu’il se réveille. 

Bien que je suis contente d’avoir des heures de sommeil consécutives de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes, je dois dire que ce qui m’a le plus aidé c’est de pouvoir me décharger de l’immense poids (charge mentale) que le sommeil d’Édouard pesait sur mes épaules. Maintenant, quand Edouard a des nuits plus difficiles ou refuse de faire ses siestes, je peux en parler avec mon copain et nous trouvons un plan ensemble. C’est tellement moins stressant que de me demander qu’est-ce que JE fais de pas correct! Je dois admettre aussi que j’aime pouvoir dire que nous avons consulter avec une spécialiste du sommeil pour pouvoir répondre à tout nos proches qui nous donnent des trucs qui ne sont pas alignés avec nos valeurs (genre d’étirer les périodes d’éveils le plus possible pour s’assurer qu’il soit vraiment fatigué ou de le laisser pleurer). 

J’ai l’impression aussi que mon copain et moi nous comprenons plus le rythme, ce qui facilite nos échanges sur le sommeil d’Édouard quand nous avons des activités. Je me suis également libérée de la culpabilité de lui faire suivre un horaire stricte ou de ne pas m’empêcher de sortir de ma maison avec mon bébé (je croyais vraiment que c’était pour cela que son sommeil était aussi fragile). La routine reste la même, même si nous nous permettons des sorties une fois de temps en temps. Il a même dormi chez des amis (qu’il connaît très bien) pendant un souper. Je n’y croyais pas ! 

Donc, je te remercie pour ton écoute et tes conseils. Je suis venue chercher des solutions pour le sommeil et j’en suis sortie avec une communication plus efficace avec mon copain, des arguments contre les pro « sleep training », un grand poids en moins sur mes épaules… et plus de sommeil évidemment… ce qui aide un peu tout ! 

Merci pour le travail que tu fais auprès des parents qui, comme nous, cherchaient des solutions sans pour autant compromettre l’attachement de nos bébés."

A.

"Amélie a tellement été à l’écoute dès le tout début. Elle a su comprendre nos enjeux et nos besoins concernant le sommeil de notre fille qui avait bientôt 1 an. Elle nous a guidée pour comprendre le rythme de notre bébé qui a grandement changé dans les derniers mois. Elle nous a conseillé certains changements dans nos habitudes et nous les avons mis en action. Je peux dire qu’après quelques jours, nous avons vu des changements. L’endormissement est devenu tellement plus simple maintenant qu’on répond mieux au besoin de notre bébé. Son encadrement m’a tellement enlevé un poids sur les épaules. Amélie merci pour tout. J’en suis tellement reconnaissante."

Natacha

"Bonjour Amélie,

Enfin je trouve du temps pour te faire un petit retour sur notre rdv. Les réveils nocturnes de Louis ont un peu diminué et ses siestes sont bien plus longues !! Tu avais raison pour le temps d'éveil un peu court le matin :) ! Cela me soulage un peu avant son entrée à la crèche ! Autre point super important, j'ai consulté 2 spécialistes via la liste que tu m'as donné pour les freins restrictifs et Louis à 4 freins dont il faut s'occuper... nous avons rdv le 17 octobre avec l'ORL. Je voulais encore te remercier pour ta gentillesse, ton altruisme, et surtout pour avoir pointé le problème des freins restrictifs. Sans notre rdv on serait passé à côté car avant toi aucun professionnel n'a su nous aider. Je t'en suis tellement reconnaissante, merci pour tout ce que tu fais, vraiment. Merci aussi de m'avoir permis enfin de vivre pleinement et sereinement la parentalité que je souhaite en n'écoutant plus les remarques culpabilisantes. Grâce à toi je vais améliorer le confort de mon Louis, mon cœur de maman t'en est à jamais reconnaissant.Je te souhaite, à toi et ta famille, le meilleur.

Prends soin de toi"

Aurélie

"Amelie est très douce et dégage beaucoup de calme. On se sent rapidement compris et respecter dans nos choix en tant que parents. C’est tellement rassurant quand tu es un nouveau parent et que tu as l’impression de ne rien faire comme il se doit. Les stratégies apporter vont dans le respect autant de l’enfant que des parents, ce qui est motivant afin d’apporter les changements nécessaires! Merci beaucoup!"

M-S

"Encore merci pour tout. Tu as été LA personne que nous aurions eu besoin dès le début! La rencontre avec toi nous a vraiment permis de mettre le doigt sur ce qui se passait mais aussi de nous donner plusieurs avenues à prendre. J’ai vraiment apprécié ton approche et surtout ta validation et le caring envers notre situation. Je me suis senti enfin vraiment écouté et comprise, mais surtout valider en tant que nouvelle maman. Mon conjoint aussi a senti une pression retomber.
Nous avons finalement trouvé ce qui marche le mieux pour notre garçon. Il vit encore des changements, mais au moins je sais maintenant quoi observer et comment ajuster.
Encore merci pour tout! Je voudrais que tu sois LA référence pour toutes les parents au monde! Mais en attendant je continue d’envoyer tous les nouveaux parents vers ta page instagram qui est merveilleuse et qui a la parfaite touche d’humour.
Merciii merciii merciiii"

Emma

"Amélie a été très à l’écoute de notre situation familiale et de nos défis reliés au sommeil avec notre bébé. Elle nous a permis de trouver ce qui occasionnait les réveils nocturnes fréquents afin de les réduire. Mon bébé se réveillait toutes les 1h30 et moins. Maintenant, il enchaîne des 3h-4h. En plus, bébé n’acceptait aucunement que papa le couche pour le dodo du soir. Alors que maintenant il l’accepte. Il y a parfois encore des petites réticences, mais nous y arrivons contrairement à avant. Et en plus des faux départs que nous avions à chaque soir, ceux-ci n’existent plus. Je recommande Amélie à tous ceux qui ont de gros défis et qui souhaite améliorer les choses en prenant compte des besoins du bébé, de notre famille. Amélie a une approche très douce et je suis vraiment contente d’avoir eu des services avec elle. Je suis réellement reconnaissante de dormir un peu plus et de voir mon bébé dormir plus paisiblement. Merci beaucoup Amélie."

Kim

"Je voulais seulement te donner des nouvelles suite à notre rencontre!
Premièrement mercii! On a beaucoup évolué bébé et moi. Je suis beaucoup plus à l’écoute de ses besoins en terme de sommeil avant si sa faisait seulement une heure qu’il était debout je me disais que sa spouvait pas qu’il soit déjà fatigué maintenant j’hésite pas a aller le coucher :)
On a éliminé complètement les faux départs! Et il dort maintenant la première partie de la nuit dans son lit!
De plus, il se réveille maintenant qu’une ou deux fois par nuit
Merci encore!"

Jordane

Vous avez vous aussi envie d'être soutenu dans votre parentalité et de comprendre les besoins de votre enfant pour pouvoir y répondre au mieux tout en prenant soin de vous?
 

Rendez-vous dans ma section "services" ou envoyez-moi un courriel à ameliepetitmonde@gmail.com en m'expliquant votre situation et vos attentes ♥